Les articles de fond ne remontent jamais à la surface.
Boris Vian

Côme


Côme est un aventurier comme on en rencontre peu dans une vie, toute la sienne est régie par la passion. Tout d'abord celle du cirque, où il a passé de nombreuses années à sillonner le monde avec la fameuse troupe avant-gardiste Archaos dans laquelle il était trapéziste. Toujours à la recherche de sensations, il part en vadrouille dans toute l'Asie avant de se poser en Mongolie séduit par l'immensité de ce vaste pays en friche et sans barbelés, il découvre les chevaux mongols puis rencontre Gerel, qui l'amènera à s'installer et fonder une famille à Gachuurt.

Doué de multiples ressources, il devient rapidement un excellent cavalier, et bricole tout dans les deux rachas, talent qu'il a d'ailleurs transmis à son fils. D'une personnalité entière et réfléchie, il accorde une attention particulière aux rythmes auxquels les choses se font naturellement et surtout sans précipitations : une philosophie de prendre son temps.

Ils nous a transmis l'amour de la chevauchée et des longues discussions dans la steppe au rythme lancinant des chevaux qui broutent. On est pas bien là ! Ouvert à toutes les expériences, il s'est immédiatement intéressé à nos projets et nous a aidé à avancer. 

Un grand merci à toi et on se revoie avant de finir dans le même trou hein !

   


PORTRAITS

Précédent

Vidéo

Publié le 13/11/2014

A Puerto Madryn

Durée : 1'04''


CARTE